A voir, à faire en Normandie > Découvrir la Seine-maritime

Etretat

La Côte d'Albâtre doit son nom aux 140 km de falaises crayeuses comprises entre l'Estuaire de la Seine et celui de la Somme. C'est à Etretat que ces falaises sont les plus pittoresques : elles surprennent le visiteur par leur verticalité et le confrontent à une beauté sauvage et un peu austère. 

Site internet

 


Fécamp

Capitale de la Côte d’Albâtre, Fécamp vit autour de son port dynamique. Depuis sa longue plage, et également depuis le Cap Fagnet, point culminant des falaises, on découvre une mer et un ciel aux teintes et aux humeurs changeantes, qui ont toujours inspiré les peintres et les écrivains. Non loin, d’autres stations balnéaires vous ouvrent leurs plages : Etretat, Yport, SaintPierre-en-Port, les Grandes et Petites Dalles. Et puis, les charmants villages du Pays de Caux révéleront leurs richesses, sur leurs sentiers ou dans leurs musées. 

Site internet

 


Rouen

Impossible de passer un week-end, un séjour ou des vacances à Rouen sans passer par le Gros-Horloge, la Cathédrale Notre Dame, l’Abbatiale Saint-Ouen, le Musée des Beaux-Arts, le panorama de la Colline Sainte-Catherine de Bonsecours, le Cimetière anglais de Petit-Quevilly, les rues à pans de bois du centre-ville, le Château du Taillis, le Panorama XXL sur les quais de Seine ou encore l’Historial Jeanne d’Arc. Le patrimoine à Rouen, c'est incontournable mais d'autres lieux culturels vous permettront de vivre des expériences incontournables. Laissez-vous tenter par des lieux culturels insolites comme la Corderie Vallois et ses nombreuses collections, le Musée National de l’Éducation, le musée de la ferronnerie Le Secq des Tournelles, les manoirs et châteaux de la vallée de Seine, le Cirque théâtre d’Elbeuf ou le cimetière monumental et ses stèles de personnes connues.

Site internet

e
Personnes connectées : 1