Consortium doctoral

Le Consortium doctoral des RIRL 2020 aura lieu le 27 mai 2020 au Havre 

 

Lieu :
Institut d'études supérieures logistiques (ISEL)

Quai Frissard
76 036 Le Havre

 

Comme lors des précédentes RIRL, durant ces RIRL 2020 se tiendra le consortium doctoral de l’AIRL-SCM. Il sera organisé le mercredi 27 mai sur le site de l’ISEL (Institut Supérieur d’Études Logistiques) au Havre, Quai Frissard, 76600 - Le Havre - France.

Le consortium doctoral de l’AIRL-SCM s’adresse aux doctorants en Logistique ou Supply Chain Management souhaitant présenter et discuter leur projet doctoral, quelle que soit leur année de thèse. Le consortium doctoral est un lieu d’échanges et de discussions pour aider les doctorants à progresser dans leur travail de recherche de manière constructive (sur les plans théorique, méthodologique et/ou épistémologique). À partir de propositions de communication préalablement soumises et évaluées, les projets doctoraux seront présentés et discutés avec un groupe d’enseignants-chercheurs confirmés en Logistique et Supply Chain Management. Ces propositions de communication peuvent prendre la forme d’un état d’avancement de la thèse ou d’un projet de communication / article issu du travail de thèse.

Le Comité Scientifique du consortium doctoral 2020, coprésidé par Blandine Ageron (Université Grenoble Alpes) et Yann Bouchery (Kedge Business School) propose aux doctorants de soumettre une communication courte d’environ 8 pages (2.500 mots) en anglais ou en français. Ces communications seront évaluées de manière anonyme par deux évaluateurs et les meilleures propositions seront retenues pour une présentation durant le consortium doctoral. Les communications définitives pourront rester sur un format court ou être étendues à 8.000 mots maximum. Elles devront intégrer les recommandations des évaluateurs.

Lien vers la feuille de style du colloque doctoral, ici.


Calendrier détaillé 

  • Envoi des propositions de communication courtes : 02 février 2020.
  • Retour sur les propositions de communication après évaluation : 16 mars 2018.
  • Envoi des communications définitives : 30 avril 2020.
  • Présentation et discussion des communications : mercredi 27 mai 2020.

 

Les propositions devront être envoyées aux adresse mails suivantes : blandine.ageron@univ-grenoble-alpes.fr et yann.bouchery@kedgebs.com

Personnes connectées : 1